Depuis 14 ans, Lecture en Tête décerne le Prix Littéraire du 2e roman à un écrivain, repéré dès son premier roman par l'association, pour sa qualité littéraire, la promesse d'une oeuvre en devenir.

Cette année, 13 titres sont en compétition, tous publiés en 2024.

Suite à un appel à candidatures, dix-neuf lecteurs-jurés ont été sélectionnés pour participer à ce Prix, rejoint par 3 auteurs dont Sorj Chalandon, président du Prix, Yahia Belaskri et Benoît Coquil, lauréat 2024, et Elsa Jonquet-Kornberg.

Qui succèdera à Benoît Coquil pour Petites choses (Rivages, 2023) ? Qui sera le 14ème lauréat ?

Les temps forts du Prix

samedi 14 septembre 2024 : lancement du Prix
samedi 1er février 2025 : annonce du lauréat
samedi 26 ou dimanche 27 avril 2025 : remise du Prix suivie d’un entretien avec le lauréat (dans le cadre du Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines)