Critères de sélection des premiers romans

Les premiers romans doivent répondre aux critères de sélection suivants :

• être publié à compte d'éditeur, l'association ne travaille pas sur les manuscrits et sur les romans publiés à compte d'auteur
  • l'association travaille exclusivement sur le roman-fiction. Sont exclus les littératures de genre : policier, polar, thriller, science-fiction, récit, récit de vie, témoignage, roman de terroir...
  • les premiers romans doivent paraître entre octobre d'une année et septembre de l'année suivante (pour l'édition 2024 du Festival, seuls les premiers romans parus entre octobre 2022 et septembre 2023 ont pu y concourir).

Si les romans répondent à ces critères, les maisons d'éditions nous adressent 2 exemplaires que nous soumettons ensuite à notre comité de lecture, composé de lecteurs assidus, tous adhérents de l'association Lecture en Tête.