• (L’Observatoire, 2019)
    Baïkonour
     
    Odile D'Oultremont
    (L’Observatoire, 2019)
    Baïkonour
    non
    Image
    Baïkonour

    Anka vit au bord du golfe de Gascogne, dans une petite ville de Bretagne offerte à la houle et aux rafales. Fascinée par l'océan, la jeune femme rêve depuis toujours de prendre le large. Jusqu'au jour où la mer lui ravit ce père qu'elle aimait tant: Vladimir, pêcheur aguerri et capitaine du Baïkonour.
    Sur le chantier déployé un peu plus loin, Marcus est grutier. Depuis les hauteurs de sa cabine, à cinquante mètres du sol, il orchestre les travaux et observe, passionné, la vie qui se meut en contrebas. Chaque jour, il attend le passage d'une inconnue. Un matin, distrait par la contemplation de cette jeune femme, il chute depuis la flèche de sa grue et bascule dans le coma.
    Quelque part entre ciel et mer, les destins de ces deux êtres que tout oppose se croiseront-ils enfin ?

    Odile D'Oultremont a publié Les déraisons (L'Observatoire, 2018), Prix de la Closerie des Lilas, Baïkonour (L'Observatoire, 2019) et Une légère victoire (Julliard, 2023).

    * 2019 : invitée au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman Les déraisons
    * 2020 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Baïkonour
     

    non
    Image
    Les déraisons
    Les déraisons
    (L’Observatoire, 2018)

    Les déraisons

    Plus d'infos

    Adrien et Louise forment un couple fantasque. Lui est discret et bien-pensant, elle, haute en couleur et imprévisible. Leur équilibre amoureux se brise lorsque Louise apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, annonce concomitante à la mise au placard d’Adrien par son employeur.
    Entre légèreté et gravité, Les Déraisons nous plonge dans le quotidien enchanteur d’un couple. Un roman sur l’absurdité du monde de l’entreprise et la puissance de l’amour.

Ses rencontres