• (La Contre-Allée, 2023)
    Les heures abolies
     
    Lou Darsan
    (La Contre-Allée, 2023)
    Les heures abolies
    non
    Image
    Les heures abolies

    Dans un golfe étroit veillé par des montagnes jumelles et des forêts ogresses, un couple traverse l’obscurité de l’hiver boréal. Deux solitudes, deux funambules qui marchent à gestes et pas comptés sur une ligne, entre sauvagerie et civilisation, monde animal et humain. Lou Darsan cartographie avec finesse nos désirs et nos failles, révélant brillamment les tensions qui nous parcourent.
    Voyage au cœur d’une nature sublime, mais aussi voyage introspectif aux échappées oniriques, qui sont comme autant de fenêtres ouvertes sur nos imaginaires, la lecture des Heures abolies nous fait l’effet d’une ample respiration salvatrice dans nos quotidiens balisés.

    Lou Darsan a publié L'arrachée belle (La Contre-Allée, 2020) et Les heures abolies (La Contre-allée, 2023).

    * 2021 : invitée au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman L'arrachée belle
    * 2024 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Les heures abolies

    non
    Image
    L'Arrachée belle (La Contre-Allée, 2020) - Lou Darsan - Festival du Premier Roman et de Littératures Contemporaines 2021
    L'Arrachée belle
    (La Contre-Allée, 2020)

    L'Arrachée belle

    Plus d'infos

    L’Arrachée belle c’est une échappatoire à une vie de couple devenue oppressante par l’absence de relation, par les non-dits, par l’incompréhension et la distance qui se creuse. S’échapper, s’arracher pour se libérer, se sauver, se rechercher, se trouver.L’Arrachée belle est une histoire de femme et d’émancipation, une quête de soi et de sens. Un texte fort tout en sensibilité et sensation.