- (Conspiration, 2016)SilentiumConspiration(Conspiration, 2016)SilentiumnonImage
Un décret a interdit la parole. Le narrateur observe les conséquences sociales et individuelles de ce silence généralisé. Peu à peu la résignation s'installe et le désir s'estompe.
Fabrice Millon a publié Je vois des pieds (Sens & Tonka, 2004) et Silentium (Conspiration, 2016). Il a fondé et est responsable des éditions D’ores et Déjà.
* 2005 : invité au Festival du Premier Roman pour Je vois des pieds
* 2013 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2014 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2015 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2016 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2017 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et pour les éditions D'Ores et Déjà
* 2018 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2019 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2020 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) (annulé en raison du covid)
* 2021 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
* 2022 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et chef d'orchestre de l'inauguration
* 2023 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et chef d'orchestre de l'inauguration
* 2024 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et chef d'orchestre de l'inaugurationnonImageJe vois des pieds(Sens & Tonka, 2004)Je vois des pieds
Plus d'infos
La chose est simple, on tombe. On tombe sur le trottoir. Comme le dit l'auteur, le plus difficile c'est le rejoindre, « l'embrasser », mais une fois qu'on y est c'est lui qui vous enserre. À partir de ce moment-là « vous voyez des pieds », vous êtes vu par des regards de reproches, de jugements, et vous n'y pouvez plus rien, vous appartenez au béton et à sa puanteur « d'urine séchée » où vous-même vous puez à ne plus supporter les mauvaises odeurs.